Noémie Dupuy

Co-fondatrice
|
Budge Studios

Travaillant dans le domaine des technologies depuis plus de 20 ans, Noémie Dupuy est cofondatrice de Budge Studios, une entreprise qui développe des applications mobiles de jeux pour enfants. Ayant étudié en finances à HEC, Noémie a joué un rôle clé dans l’entreprise, qui gère une centaine d’employés. Aujourd’hui, elle siège au conseil d’administration de Budge Studios ainsi qu’au Conseil consultatif sur l’économie et l’innovation du Québec.

Basée à Montréal, l’entreprise Budge Studios est rapidement devenue l’éditeur de ses propres jeux, ce qui l’a propulsée au rang de leader mondial dans son domaine, ses applications de jeux figurant au palmarès des cinq meilleures applications pour enfants. Cette année, l’entreprise fait partie du classement Technologie Fast 50 de Deloitte au Canada.

Budge Studios possède actuellement un catalogue de plus de 50 jeux que l’on peut trouver dans l’App Store d’Apple, dans Google Play et dans l’Amazon Appstore. Développés autour de personnages comme Caillou, Fraisinette et les Schtroumpfs, ces jeux amusent un demi-milliard d’utilisateurs dans le monde. Avec son plus grand succès Thomas et ses amis : Minis, la femme d’affaires Noémie Dupuy mise aujourd’hui sur la réalité augmentée.

Sessions